Lionel Scoccimaro s'intéresse à la surface de la sculpture, il s'inscrit dans une esthétique d'après la modernité, mais qui n'est pas "post-moderne" au sens d'une appropriation parodique des formes passées.
Lionel Scoccimaro, Buche, 2013, hetre, peinture de carrosserie, vernis et acier chrome 65X15X15 cm
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Il nous fait entrer de plain-pied dans des cultures de l'objet industriel, du jeu, de la surface, en allant puiser ses images dans les cultures marginales, minoritaires ou encore populaires.
Ce qui renvoie la lumière fait exploser la matière et la densité de l'objet. Lionel Scoccimaro s'intéresse à la peau. Il retrouve en cela la passion pour la patine d'un Brancusi...
Dans cette exposition l'artiste nous évade par l'épurement. . Pour maîtriser le hasard il choisit l'équilibre. Des oeuvres mystérieuses d'une élégance ravageuse..
Ce qui renvoie la lumière fait exploser la matière et la densité de l'objet. Lionel Scoccimaro s'intéresse à la peau. Il retrouve en cela la passion pour la patine d'un Brancusi...
Dans cette exposition l'artiste nous évade par l'épurement. . Pour maîtriser le hasard il choisit l'équilibre. Des oeuvres mystérieuses d'une élégance ravageuse..
Simone Dibo-Cohen
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