La galerie de la Marine continue son programme d'expositions d'art contemporain en accueillant de jeunes artistes émergents.
C'est dans ce brassage qu'elle expose actuellement l'oeuvre "Temps Suspendu" de l'artiste Elias Crespin.
Né en 1965 à Caracas, Elias Crespin vit et travaille à Paris depuis 2008. C'est la première fois que son travail est montré à Nice.
Elias Crespin s'inscrit dans le champ de la sculpture et des nouvelles technologies. Ses mobiles forment un ensemble de formes épurées et géométriques dessinant des chorégraphies en mouvement d'une extrême lenteur, aériennes. Le tout est réglé sur un programme informatique.
Pour cette exposition il a créé au centre de la galerie de la marine une pièce monumentale, "Piano Flexionante 4". Une immense vague ondulant dans l'espace, imposante et légère à la fois. Elle incite le spectateur à porter un regard sur les mystères et les mouvements de la planète. C'est le résultat de ses recherches sur les nombres premiers, les algorithmes et la géométrie évolutive.
Trois autres mobiles tout aussi fascinants, "Circuconcéntricos Blanco" et circuconcéntricos Fluo Bleu ( sur une musique qui se dévoile en temps réel, composée par Jacopo Baboni-Schilingi) et "Malla Electrocinética.
Les sculptures d'Elias Crespin, orchestrées par une programmation complexe dansent dans l'espace, sensuelles.
A voir et à revoir...
Simone Dibo-Cohen