Le 46ème Salon des Antiquaires et galeries d’Art moderne et contemporain ouvre cette année avec 120 exposants sous un grand chapiteau et en plein air. Ne pas manquer ce superbe salon qui réunit cette fois encore des antiquaires prestigieux, permet de découvrir des pièces rares ou spectaculaires de différentes époques de l’histoire de l’art, des meubles anciens, design, vintage, vaisselle, bijoux. A leurs côtés, nous invitant à la découverte de belles galeries d’Art moderne et d’Art contemporain.
Les antiquaires, eux aussi aiment présenter au milieu de leurs trésors anciens, des œuvres d’artistes actuels. Ainsi Sergio Salvai antiquaire et décorateur présente deux prototypes du cabinet avec tiroirs pivotants au mécanisme très délicat du cabinet d’Eileen Gray, avec une série de céramiques chinoise, une œuvre du bestiaire de Samuele Arcangioli en décalé mais en harmonie parmi ses antiquités. On appréciera la présence des galeries Scalabrino, Boma, Sugeres, Nicolas Bordet, Pipat, Haussmann Boccara Gallery, Robert Cohen, Pascal Moufflet de Cicco. De même que le nouvel exposant, l’antiquaire David Sonigo (mobilier ancien, cheminées et marbre) ainsi que de nouveaux exposants italiens.
Les arts anciens d’Asie, toujours très prisés sont représentés par Michel Douris, la galerie Catier, Mille ans d’Orient, certains associant aussi des créateurs contemporains d’Asie (Huang Gang, Cai Zhisong, Wang Keping)
Un événement
Invitation spéciale et mise à l’honneur de l’artiste américain Matthew Broussard par les organisateurs du salon, l’artiste est ainsi confronté aux autres artistes contemporains présentés sur le salon. Ce représentant de la nouvelle création artistique internationale offre à voir, des peintures sur bois et or, des sculptures, installations à découvrir au fil de la visite du salon. Un salon qui nous en jette plein les yeux, avec de somptueux bijoux à admirer et les arts de la table comme toujours très attractifs. Signalons la pièce spectaculaire en argent massif, un centre de table, présentée par Gilles Rouveyrol, de même que les merveilleuses créations de la maison Daum présentées par la galerie Viviane Henwood.
Enfin, voisinant avec les Antiquités, de grands noms de l’Art moderne et l’Art contemporain : les galeries Michel Estades, Le Floch, Jean Ferrero, Artagra, Babylon BB, Boccara, Art Riviera Trading, Le Garage, Bel Air Fine Art. Voir les œuvres de Cécile Plaisance, Emmanuel Rybojard, Ann Valverb, les magnifiques masques du sculpteur Smit de Johannesbourg, chercher une huile sur toile de Bernard Buffet nommée Rita Renoir, chaque exposant a sur son stand une pépite dont il a envie de parler, ne pas s’en priver ! et puis et puis… s’assoir un peu. Ne pas manquer les superbes tapisseries anciennes, ou les tapis modernes ou d’artistes présentés par Boccara Gallery, les galeries Falk ou Schanewald.
Les très spectaculaires et précieux lustres anciens de Murano présentés par Davide Antichita, ne vous échapperont pas. On imagine la délicatesse accordée à l’emballage à chaque petite pièce, le déballage, le transport ! Beaucoup de très belles choses. Ce salon 2018 particulièrement réussi, joue avec bonheur entre les antiquités et la création contemporaine, 90 antiquaires et galeristes sont sous le grand chapiteau. A l’extérieur, en plein air une trentaine d’exposants, (entrée libre) invitent à chiner des objets de qualité, brocante, art moderne ou contemporain.
On ne peut que féliciter le président de l’association Gérard Fantino et Gilbert Gay-Parme très actif.
Brigitte Chéry
Antibes ART FAIR 21 avril au 8 mai 2018 Esplanade du Pré des Pécheurs tel 0493348082 0493346565
Ouverture de 10H 30 à 19H 30
Entrée 10 euros et 5euros pour les moins de 18 ans et les étudiants
Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire