mardi 4 août 2015

Voyage chez les enfants moines


Isabelle Garcia-Chopin nous emmène à la rencontre d’enfants moines vivant dans les monastères des régions himalayennes du Népal.
Photographe voyageuse et documentariste, elle axe son travail sur la découverte des cultures ancestrales.
Dans son reportage « Voyage chez les enfants moines » réalisé entre 2011 et 2014, Isabelle Garcia-Chopin place la rencontre humaine au cœur de son projet, prenant le temps de s’imprégner des cultures, des ambiances et du quotidien de ces enfants qui se destinent à une vie de prière et de méditation.
« Chaque enfant rencontré a offert un portrait brut de lui-même, une poésie simple à regarder. Telle une passeuse d’émotions, j’invite aujourd’hui le public, à découvrir mon regard émerveillé sur toute la beauté de ces rencontres. » Isabelle Garcia-Chopin.

Isabelle Garcia-Chopin a créé en 2012 l’Institut Nyima Dawa. Cette association doit permettre aux enfants défavorisés du Népal de dormir sous un toit et de bénéficier d’une éducation. La photographe a expliqué que tous les jeunes ne sont pas acceptés dans les monastères, faute de places suffisantes. Fin 2016, un premier institut devrait être construit pour les 5-11 ans.


Du 22 juillet 2015 au 4 janvier 2016
Musée départemental des Arts asiatiques
405, promenade des Anglais - Nice - Quartier Arénas

Aucun commentaire:

Publier un commentaire