mardi 30 août 2016

Le film de la plus grande exposition d’art contemporain de l’été de la Côte d’Azur

Parmi les 15 expositions d’art contemporain qu’organise l’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne à l’occasion des soixante-dix ans de sa fondation, la plus impressionnante se situe à Menton. Elle fermera ses portes le 28 septembre prochain.

Fidèle à ses parrains fondateurs Henri Matisse et Pierre Bonnard et aux critères qu’ils ont imposés à l’UMAM, c’est un mélange d’artistes d’une célébrité internationale et de jeunes créateurs au talent exceptionnel. Plus de cinquante artistes présentent plus de cent œuvres inédites.

Ces œuvres on peut les retrouver au Palais de Carnolès, le musée des beaux-arts de Menton, dans les jardins Biovès, sur le parvis du musée Jean-Cocteau et sur l’esplanade Francis Palmero, face à la mer.

Des milliers de visiteurs se sont précipités depuis le 5 juin dernier, mais peut-être la distance vous a empêché de vous y rendre. Nous vous proposons de vous promener dans cette exposition au travers d’un film réalisé le jour de son inauguration où le maire Jean-Claude Guibal et la présidente de l’UMAM, Simone Dibo-Cohen rencontraient les artistes et leurs œuvres. Bonne visite (le film réalisé par Pixel Communication dure 35 minutes), et si vous êtes sur la Côte, tout est encore en place. N’hésitez pas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire