mardi 1 octobre 2019

Alain Lestié "Par Moments" à la galerie Depardieu, Nice

Vernissage : jeudi 3 octobre de 16h à 21h
Exposition : jusqu'au 2 Novembre 2019

Alain Lestié - "Par Moments"

Vers la mer 90 x 40 cm
Grand retour d'Alain Lestié à la galerie Depardieu après deux ans d'absence.

Travailleur infatigable, Alain Lestié nous offre ses derniers travaux que nous attendions avec empressement. Le titre de l'exposition « Par Moments » souligne le caractère éphémère, ponctuel, non figé, et épars, de ce magnifique ensemble réalisé comme toujours avec un simple crayon Nero sur un papier Fabriano traditionnel et très épais (640 gr/m²) dans la sobriété et la rigueur du noir et blanc.

A posteriori, Après l'heure, Par ailleurs... ce sont quelques titres évocateurs de cette exposition qui nous plonge une nouvelle fois avec délectation dans son univers, cette fois moins abstrait, peuplé d'images familières de signes et de symboles qui se retrouvent comme suspendus dans l'espace ou insérées dans un environnement intrigant. Il interroge ainsi les lieux et les formes avec des gestes forts, s'appuyant à chaque image sur une profonde réflexion.
 
Les oeuvres d'Alain Lestié sont très personnelles et a-typiques dans le contexte actuel. Après toutes ces années de pratique et étant lui-même écrivain, il possède un savoir faire unique chargé de références politiques, sociales, philosophiques. Il sait magnifiquement traduire et concentrer ses interrogations dans la force de ses images, se défiant de tout effet spectaculaire, préférant « le caractère inépuisable du murmure », appelé par Breton.
 
Cette nouvelle exposition vous procurera un plein d'émotions fortes que nous espérons vous partagerez avec plaisir.
 
Christian Depardieu

Galerie Depardieu
6, rue du docteur Jacques Guidoni
06000 Nice – France
tél. +33 0 966 890 274
galerie.depardieu@orange.fr
www.galerie-depardieu.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire