"Réminiscence" de Kevin DELANNE au Festival Nikon, un des films les plus soutenus et des plus vus ! Kevin DELANNE, jeune réalisateur de Monaco, participe à la 4ème Édition du Festival Nikon dont le thème de cette année est "je suis un souvenir".
Ancien élève de l'Esra de Nice, Kevin DELANNE écrit, réalise (« Le Silence », « La notte », « From the inside ») participe à de nombreux projets dans la région niçoise (« Syndrom », « La Notte », « Enjeu » de Laurent Hechim, « Now air » et « Zezolla » de Nicolas Avrand, et du clip "Sometimes" du groupe Miss America..., etc… ) et venant d'obtenir tout juste 25 ans (et du haut de ses 2m05), il enseigne déjà à l’école Française de l'Audiovisuel de Nice.
En apprenant le thème de cette édition du Festival Nikon, Kevin DELANNE saute sur l'occasion pour exploiter un de ses thèmes de prédilection : "En repensant au mythe de Frankenstein, je me suis dit que je pouvais le lier à ma conception du souvenir, et de la vulnérabilité des Hommes et en même temps rappeler un thème récurrent dans la littérature : l'homme qui veut défier Dieu."
Il s'entoure de talentueux jeunes professionnels de la région et crée "Réminiscence", un film de 140 secondes dont l'esthétique rappel de très près les vieux films de science-fiction. Un "court" qui en dit "long"...
Le maquillage des comédiens a nécessité plus de 3 heures de travail et l'éclairage s'inspire du cinéma expressionniste allemand des années 30.
La musique est une composition originale acoustique stridente faussement joyeuse qui traduit la fatalité de la scène : « C’est comme un bonbon pour le scientifique, ça lui fait du bien sur le moment mais il sait très bien que cela ne va pas durer ». La mise en scène est classique, directe, efficace, tout en restant dans le domaine "expérimentale".
Vous pouvez soutenir ce film : http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1406
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire