La sélection, évidemment non exhaustive, comprend des artistes de différentes générations, certains «incontournables», d’autres à découvrir, qui s’illustrent dans les disciplines les plus variées, de la peinture à la sculpture, de la gravure à l’installation et à la performance : Dominique Landucci, Jean Thiry, Daniel Fillod, Suzanna Tar, Pascale Dupont, Pascale Dieleman, Elizabeth Foyé, Marie-Annick Radigois et son compagnon récemment disparu Lionel Bascoulard sont les protagonistes de cette première exposition de l’année. Un salut est également adressé au grand peintre carrossois du siècle dernier ODV Guillonnet, comme une passerelle à travers le temps marquant la permanence du caractère artistique de ces lieux.
Avec la mise en lumière de la réalité et de la densité de la production artistique à Carros, il s’agit de faire ressortir un lien avec le site ou avec la population, en suscitant un dialogue fécond entre le lieu chargé d’histoire et les œuvres des artistes qui vivent et travaillent sur ce même territoire. Souhaitons aussi qu’à l’occasion de cette première opération apparaissent des vocations, des envies, des découvertes, et que la tenue de cette exposition contribue à révéler pour l’avenir d’autres artistes exerçant à Carros. C’est désormais au public d’ici et d’ailleurs de découvrir et de savoir regarder ces œuvres dans leur diversité et - pourquoi pas ? - d’imaginer et de tracer les liens secrets qui unissent ces 9 artistes par-delà même leur attachement au territoire de Carros.
Œuvres de Lionel Bascoulard, Pascale Dieleman, Pascale Dupont, Daniel Fillod, Elizabeth Foyé, Dominique Landucci, Marie-Annick Radigois, Suzanna Tar, Jean Thiry et hommage à ODV Guillonnet.
Vernissage le samedi 17 janvier 2015 à 11h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire