mercredi 6 avril 2016

Laurence Bonnel à Opio'm gallery

Née en 1976 à Paris, Laurence Bonnel s'oriente vers une pratique artistique très tôt en prenant des cours de dessin et d'Histoire de l'Art. Après des études de Lettres en Sorbonne, elle se tourne vers la sculpture dès 1998.

Béa
L'attrait pour la figure humaine tient une place essentielle dans l'oeuvre de Laurence Bonnel. Une figure équilibriste dont l'artiste capte l'instable traversée en explorant, par duplication des formes, la notion de passage d'un état physique et émotionnel à un autre. Comme si elles figeaient le mouvement fragile de l'existence humaine qui perpétuellement oscille entre deux états pour trouver un équilibre, les sculptures représentent l'être aux prises avec des pôles d'attractions opposés, en lutte contre des gravités. Des gravités qu'incarnent, symboliquement, les pressions exercées par le monde extérieur ou l'intériorité. En recherchant l'essence du mouvement, depuis son origine jusqu`à sa trajectoire, Laurence Bonnel représente le visage du monde dans la multiplicité de ses facettes. Qu'il s'agisse de la dimension sociale, politique, religieuse ou de la sphère de l'intime : toutes les structures qui fondent l'identité de l'homme - et son apparente unité ne s'appréhendent pleinement qu'à travers leur complexité, leurs caractères fragiles et transitoires.

Depuis sa première exposition à Paris en 2003, les sculptures de Laurence Bonnel ont été exposées à travers le monde, de San Diego à Hong Kong via Singapour. De même, elles font désormais parties de collections privées majeures, telle celle du Roi d?Arabie Saoudite, ou bien encore publiques telles que « L'Enjeu », désormais exposé à Christchurch en Nouvelle Zélande.

   
Full Y

Opio'm Gallery

11 Chemin du Village - 06650 Opio
0 93 09 00 00
info@opiomgallery.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire