vendredi 18 septembre 2015

Nice : Textes & Musiques chez Depardieu

Mardi 22 septembre 2015 - 19h

“TANT QUE LES MOTS DISENT* ET AUTRES TEXTES” - LECTURE PAR L’AUTEUR FRANÇOIS MINOD ACCOMPAGNÉ DE PATRICK QUILLIER

François Minod est l’auteur de 5 ouvrages publiés aux Editions Hesse et illustrés par le peintre Catherine Seghers : Au fil de l’autre, 2008 / Grain à moudre, 2009 / Toc à trac, 2011 (publié avec le concours du Centre National du Livre) / L’homme au banc, 2013 / Tant que les mots disent, 2015. Il est également l’auteur d’un récit (Le Buste blanc, Leo Scheer @, 2009).
Dans la lignée de Beckett, Tardieu, Dubillard, Grumberg, les textes de l’auteur se situent l’intersection du théâtre, de la poésie et de la littérature.

“Ouvrir un recueil de François Minod, c’est une certaine manière d’entrer par effraction dans un univers de mots qui sont les nôtres, chaque jour, parfois, sinon toujours, et d’avoir ainsi la sensation qu’ils nous ont été dérobés.”
Mireille Diaz-Florian, présidente de l’association Lire et le Dire (Théâtre de L’Épée de bois, Cartoucherie de Vincennes Paris

* Titre du dernier ouvrage de l’auteur qui a donné lieu à une lecture-signature lors de sa parution, au Théâtre de l’Épée de bois à la cartoucherie de Vincennes à Paris en mai dernier.
Jean-Marie Villessot, comédien, devait initialement accompagné François Minod pour sa lecture, il est remplacé par Patrick Quillier

Vendredi 25 septembre 2015 - 20h15


JEFF ROQUES QUARTET

JEFF ROQUES guitare
PIERRE MARCUS contrebasse
SELIM NINI piano
FELIX JOUVENIAUX batterie

Avec son nouveau quartet, Jeff Roques nous plonge dans un univers aux accents Bebop et Hard Bop, qui rend hommage aux maîtres de cette musique qui bouleversa l’histoire du Jazz.

À travers un répertoire de standards et de compositions et avec une implication totale, cette formation nous transmet, au-delà du temps, l'énergie et la fougue créative de l’éclosion d’un langage nouveau.

Samedi 26 septembre 2015 - 20h15


TRIO EN PARTANCE... “CHAMAN”

JEAN-MARC BACCARINI saxophones
ALEXANDRE DAVIN percussions
PHILIPPE MOLINO récitant (poésie) / piano

“Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, picoté par les blés, fouler l'herbe menue…”. Cette invitation d'Arthur Rimbaud, à la rêverie, à la déambulation, En Partance, la formation animée par Philippe Molino, la reprend à son compte.
Philippe Molino propose des “Parcours Poétiques”, en lien avec les grands maîtres de l'Art Contemporain, les musées et les fondations, ouverts à l'éclectisme et le partage des arts. Il s'inscrit ainsi, dans la tradition et le classicisme des Troubadours, des Compagnons, dont le dernier en date, André Verdet, se trouve être son Mentor. Il sera accompagné par des musiciens de renom : le saxophoniste Jean-Marc Baccarini et le percussioniste Alexandre Davin.

Galerie Depardieu - 6, rue du docteur Jacques Guidoni - Nice
www.galerie-depardieu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire