vendredi 20 novembre 2015

Après Paris, Nice : Patrick Wack

Il vient d'être exposé à Paris dans le cadre des 70 ans de l'UMAM en partenariat avec la Métropole Nice-Côte d'Azur. Il est à Nice dès le début décembre.

La vie de Patrick Wack est une histoire de poésie.

Né en Afrique, ce photographe français écrit depuis son plus jeune âge des poèmes qu’il publiera régulièrement sous forme de recueils. A la suite d’un accident, où il risque de perdre la vue, il décide non plus d’écrire, mais de photographier la poésie du monde.

Un appareil photo sera dès lors son nouveau cahier d’écriture.



Ses images énigmatiques et insolites nous révèlent une autre vision de notre quotidien, de notre environnement, même le plus banal. Des titres étranges suggèrent plus qu’ils ne dévoilent une lecture singulière et ludique de son œuvre.

Il choisit de tirer chacun de ses clichés en pièce unique, afin de partager avec « l’autre » un moment d’exception, une intimité, une complicité fugace, comme celle que l’on peut ressentir à la lecture d’un poème. Les images qu’il nous donne à voir ne sont ni modifiées ni recadrées après la prise de vue.

Son travail, que ce soit en France ou à l’étranger a été fort bien accueilli et beaucoup le qualifient « d’artiste conceptuel ».

Patrick Wack bénéficie du soutien de l’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne, l’UMAM.



Du 2 décembre 2015 au 28 février 2016
Horaires d'ouverture : Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi de 14h à 19h00 et sur Rendez-vous en au 06 12 55 33 88. 
http://www.darkroomgalerie.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire