ANTHONY MIRIAL
Anthony Mirial a l'Art au bout du doigt, celui qui déclenche les visions oniriques de la peinture pixélisée à travers des œuvres troubles, ô combien émouvantes, dérangeantes pour certaines mais extraordinairement novatrices, dans des clairs obscurs à la manière d'un Georges de La Tour moderne.
Il sublime nos négligences, nos déviances, ce qui dérange, et comme par magie relève tout à coup de la sainte apparition, insufflant quelques instants d'éternité. Anthony Mirial est à l'aube de sa vie d'artiste et fait pourtant preuve de grandes fécondité et maturité artistiques. L'originalité de son approche laisse présager une vraie trace sur le fil de l'histoire de la photographie au XXIe siècle.
GERARD TARIDE
Il est né à Nice, en 1964. Gérard Taride a baigné toute son enfance, grâce à son père artiste, dans le milieu de l’École de Nice.C’est sans doute une des raisons pour lesquelles il est devenu photographe, musicien, scénographe, plasticien, designer et qu’il explore depuis plus de 25 ans ces différents modes de création.
Gérard Taride est attiré véritablement par les nouvelles technologies, ce qui lui permet de proposer de nouveaux chemins pour une expression artistique nouvelle.
GERARD HATON-GAUTHIER
Il est né à Dijon en 1952. Il vit et travaille depuis 1982 à Roquebrune Cap Martin et enseigne à l'Ecole d'arts plastiques de Menton.
Au fil des années, le noir s’impose dans les différentes représentations, encre de Chine, fusain et pierre noire sur toile ou papiers marouflés. La lecture proposée n’en est que plus directe.
Aborder le sujet jusqu’au plus profond de l’âme est l’élément essentiel de la démarche.
Sans artifice l’œuvre s’affirme d’elle-même dans sa poésie et son message.
Les sculptures sont le reflet des œuvres peintes ; tôles d’acier noires, acier inox, verre acrylique donnent le ton. Le rond de bosse laisse place à des formes épurées par la découpe au trait de contour.
Le travail préliminaire des œuvres est le plus souvent réalisé sur des carnets ce qui le dirige vers la conception et la réalisation de livre d'artiste ; les textes ou les phrases sont des extraits d'émotions choisies ou de réflexion personnelles. Les livres deviennent objets, boîtes à secrets, boîtes à rêves.
Vernissage : jeudi 10 décembre à partir de 19 heures
5, rue du Congrès – Nice
Informations : simone.dibocohen@gmail.com - 06 20 88 16 90
http://umamfrance.blogspot.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire