vendredi 7 juin 2013

Jean Mas attaque !

Un communiqué publié par Jean Mas :

« J’aime et j’attaque : la réciprocité d’un acoquinement ‘Ben/Onfray’ »
Ben ne doute de rien puisqu’il l’énonce. Il est ‘nonce’ comme ambassadeur de lui-même.
Nous avons bien perçu un soir de vernissage de Ben ses légères ‘lapsusations’, avec un Michel ‘Or frais’, vite assimilées à un orfraie ! Drôle d’oiseau - de proie - qui tourne au-dessus du milieu de l’art !
Bon, chacun y trouve son compte à bon ‘conte’, car il faut les écouter, l’un avec son dénigrement systématique de la chose Psy, l’autre avec son jeu de l’égo.

Ils en font tous deux leur beurre, en tartinant d’art et de philo le pauvre quidam qui n’en peut mais !  Et là, je retrouve mon ‘Peu’, ma lettre P qui me soutient pour dire la compassion que j’éprouve à leur égard.
Chacun fait son lit de l’inconséquence et de l’ignorance de l’autre. Car douter, c’est surtout poser la problématique du concept et du lieu « d’où tu es » (d’où t’es ? De quel lieu parles-tu ?).
On fraie avec Ben pour toucher aux limites du bornage, et pour, à l’épreuve d’un questionnement, se trouver dans le radotage d’une pensée.
Chacun d’eux, étirant son domaine, essaie de se faire entendre. Mais c’est en tendre que je les perçois, eux qui ne doivent point craindre le doute, mais la goutte du pied au débordement du vase ! Aussi, je les aime bien, comme deux grands enfants…


Notez bien : en ma qualité d’ismaélite, je revendique au nom de ma tribu (Massa), le lieu de la tradition, celui du doute, dénommé ‘massa’ (voir Moïse, le rocher…).
A ce titre,  suis-je dûment autorisé à revendiquer le Doute et à m’exprimer en son nom, étant le seul artiste à le porter en moi, à l’incarner.
Ben fait feu de tout bois, Onfray ramasse les cendres !
A l’Ecole de Nice, on s’amuse toujours bien !

Artistiques salutations,
Jean Massa /Mas »


Jean Mas expose en ce moment au service culturel de Beausoleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire