vendredi 7 juin 2013

La galerie Mark Hachem à Scope Basel.

A l’occasion du salon Scope Basel, Mark Hachem présente une exposition collective autour d’une sélection d’artistes Contemporains aux pratiques esthétiques et réalisations revendiquant « une avancée dans la progression des avant-gardes ».

Sabhan : Adam
Artiste Syrien, la peinture de Sabhan reflète une forte individualité à travers l’expression de la colère physique. Ses personnages, mal développés, monstrueux sont le résultat de sa vision personnelle d’une humanité rongée par sa faiblesse.

Houmam :
 Né en Syrie, Houmam commence à exposer son travail à un âge étonnamment jeune à travers la Syrie et a participé à des colloques et expositions de groupe à travers le monde arabe. Son travail a également été vendu aux enchères chez Sotheby à Doha et à Christies à Dubaï.

Nacer :
 Les œuvres complexes de Nacer sont l'expression de sa vision aiguë et la réflexion de l'examen de la société dans laquelle nous vivons. Le recours à diverses techniques d’expression donne vie à ses œuvres tandis que l'utilisation évidente du noir et blanc crée un contraste des espaces.

Gestin : 
C’est lors d’un voyage à Tokyo en 2005 qu’elle découvre les combats de sumo. Déjà sensible aux corps tout en rondeurs des enfants, l’artiste est éblouie par les silhouettes exubérantes des lutteurs japonais qui s’imposent alors à son univers artistique. Ses sculptures sont présentes dans de nombreuses collections privées dans toute l’Europe, Etats-Unis, Maroc, Mexique, Hong-Kong, Singapour, Japon...

Yves HAYAT, Parfums de Révolte
limited edition of 20 Inkjet prints on burnt transparent film 15 x 20 x 6 cm 2012
Hayat :
 Yves Hayat avoue s'intéresser plus à la manipulation du réel et à ses images «imaginées». Son travail aux confins de la photographie plasticienne, de l'installation et de la Figuration narrative propose des visions où la part de théâtralisation fait corps avec le projet. Véritable consommateur visuel, il photographie, télécharge, retouche, recadre... bref il met en scène.

Corda :
 Né en France en 1960, l’artiste explore un dialogue permanent entre l'espace-révélateur et l'homme sans limite dans sa représentation esthétique, les sculptures de Mauro Corda offrent un échange visuel qui n'a de cesse d'interroger le spectateur.

Micka : Les œuvres de Mika rappellent des couleurs vivantes, lignes palpitantes, formes géométriques, qui évoquent l’art du POP. Son travail n’est pas conduit par une énergie artificielle, mais par la personne qui l’observe, le plaçant dans un univers d’intense créativité à la fois sophistiqué et ludique.

Arnaud :
 le subconscient est au centre de la réflexion d’Arnaud. Composer un tableau ce n’est plus représenter ce que l’on voit autour de soi, c’est organiser des formes des nuances pour provoquer une sensation. Arnaud traduit les sentiments avec la valeur expressive des formes et des couleurs.

Lagasse : aujourd’hui Lagasse est photographe, peintre, mais aussi sculpteur. Il expose en Europe, aux Etats-Unis et bientôt en Inde. Ses réalisations sont, comme il aime le dire, issues d’une démarche « spontanée, irréfléchie » qui suivent « le cours de ses émotions ». C’est une fois l’oeuvre achevée qu’il y perçoit « sa propre subjectivité ainsi que sa vérité.

Sabella 
: Steve Sabella utilise la photographie et des installations de photographie comme ses principaux modes d'expression. Les Œuvres de Steve Sabella ont été recueillies par le British Museum de Londres, Mathaf: Musée arabe d'Art Moderne de Doha, Le Ars Aevi musée de Sarajevo et des collectionneurs de premier plan au Moyen-Orient, y compris Cuadro Fine Art à Dubaï, Salsali Private Museum et Barjeel Art Foundation Sharjah.

Perez-Flores :
Yaser, artiste vivant et travaillant en Syrie, a remporté en 2001 le 1er Prix à l'exposition Graphic jeunesse syrienne seconde. Sa première exposition solo eut lieu au Centre Culturel Français de Damas pour ensuite exposer Internationalement : en Egypte, à Dubaï, Emirats Arabes Unis, en Europe et aux USA.

Laila Shawa
Shawa : artiste palestinienne, est connue pour ses recherches documentaires sans compromis des événements actuels du Moyen Orient. Son travail, exposé internationalement, a été décrit comme le reflet d'une vision de la politique de son pays en soulignant les injustices perçues et la persécution.

Jusqu’au 16 juin au Scope Basel 2013 et sur http://www.markhachem.com/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire