jeudi 12 octobre 2017

Nicolas Daubanes et Jeanne Berbinau Aubry à la galerie Eva Vautier


Nicolas Daubanes
et son  invitée

Jeanne Berbinau Aubry

Vernissage :  vendredi 13 octobre à partir de 18h
Exposition  :  du 14 octobre au 2 décembre 2017

Nicolas Daubanes - "Hexagone"

Nicolas Daubanes – Si si je t’assure …


"J’investis des questions essentielles : la vie, la mort, la condition humaine et les formes sociales qui les façonnent. Dans mes derniers travaux, la vitesse, la fragilité, la porosité, l’aspect fantomal des images et des matières, transmettent la pression du passé au croisement de ce qui va advenir. Mon travail s’inscrit dans la durée, il dessine un chemin, une trajectoire qui tend vers la recherche de la liberté, du dégagement de la contrainte. Je tâche d’expérimenter l’intensité et la rigueur, je joue avec le danger, mental, visuel, physique, pour renforcer l’énergie créatrice et en transmettre la force."



Jeanne Berbinau Aubry - "Urgens"







"Les productions de Jeanne Berbinau Aubry questionnent les phénomènes naturels et mécaniques. Dans son travail de sculpture et d’installation, elle détourne des objets en transposant leur état initial en des alternatives parfois paradoxales.Les processus de fictionnalisation de ses œuvres sont de longues étapes de macérations d’une idée, d’un savoir ou d’une technique, qui relèvent d’une appréhension multi-dimentionnelle de la réalité."

extrait d’un texte de Benjamin Laugier



Galerie Eva vautier
2 rue vernier
06000 Nice


+infos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire