jeudi 12 mars 2015

Nicolas Lavarenne à Aix-les-Bains


Le Musée Faure a été fondé en 1949 pour accueillir le legs du Docteur Faure. Il est installé dans une villa de style génois, du début du XXe siècle, nommée les Chimères. On peut y admirer une importante collection d’œuvres de Rodin composée de dessins et de sculptures.

Nicolas Lavarenne et Philippe Quoturel, c’est le dialogue entre deux univers, entre deux dimensions, entre deux conceptions du monde qui se retrouve au sein du musée.
De la sculpture à la peinture, du volume à la planitude, de l’horizontale à la verticale, la magie opère.

Les artistes investiront le musée mais aussi ses extérieurs, le temps de cette rencontre éphémère. Des sculptures monumentales de Nicolas Lavarenne s’installeront, l’une sur un balcon, l’autre sur une façade, et un groupe de jockeys surprendra les passants dans le jardin. Dans les salles intimistes du musée, vous découvrirez les œuvres de Philippe Quoturel, pleines de rêve et de poésie.
Happé dans le monde « des Opilants » ou chacun pourra laisser libre cours à son imagination. Découvrez aussi des petits formats des œuvres de Nicolas Lavarenne dans les salles du musée.

Du 21 mars au 24 mai – Musée Faure – 10, boulevard des côtes – Aix-les-Bains – Tél. : 04 79 61 06 57



Aucun commentaire:

Publier un commentaire