samedi 14 mars 2015

Vite ! L’art de demain devient l’art d’aujourd’hui, dès maintenant…


Le Festival Sophia Digital Art pour sa 2ème édition aura lieu du 2 au 5 avril, salle du Pré des Arts de Valbonne. Ce sont trois jours de festival qui vont permettre la rencontre entre des artistes locaux et des artistes internationaux et ce sera une avalanche de performances audiovisuelles, d’ateliers et d’installations. C’est aussi la fête avec des VJ (pas des DJ), des projections et des mappings dans des salles, et les vidéos du britannique  Cyriak. C’est également des technologies de réalité virtuelle par Oculus rift et impressions 3D réalisées au fablab SoFab, des installations, de la vidéo art, des performances audiovisuelles, du net-art, des expo photos…


Mais tout cela va se passer en musique avec une scène électronique IDM mise à l'honneur grâce à son duo fondateur Plaid, collaborateurs fréquents de Björk, ainsi que par la présence rarissime des jumeaux D'Arcangelo et la légende de l'acid-techno Acid Kirk, en passant par l'imposante structure cubique audiovisuelle proposée par Alex Augier, ainsi que le contrebassiste expérimental Merakhaazan qui vous fera (re)découvrir le film Nosferatu.

Trois journées (et une nuit) d’art numérique issu des technologies les plus pointues que l’on peut découvrir à Sophia-Antipolis. Cette deuxième édition existe grâce aux sponsors et bien entendu à votre participation. Vous pouvez acquérir vos billets en prévente.

Pour avoir tout le programme : http://www.sophiadigitalart.net/fr

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Aucun commentaire:

Publier un commentaire