dimanche 6 mars 2016

Marc Gaillet : le surréaliste de la photographie.

Laissons lui la parole : « Je me dis plasticien de l’image car mon imaginaire n’a pas de limite sauf le support photographique. J’insuffle du surréalisme dans mes photographies. Elles sont composées d’une conjonction entre l’immédiateté de mon ressenti, en lien avec l’actualité, et une mise en scène qui à travers l’invraisemblable révèle notre capacité, inexorable, à répéter l’incommensurable. Elles s’assemblent entre, humour, désarroi et questionnement. Saisissant nos profondes contradictions, les conduisant dans une illusoire légèreté. Entrechoquer l’antinomique et révéler l’indicible apnée de la nature humaine. » 



 

Le photographe montpelliérain est entrain d’acquérir ses lettres de noblesse. On le voit de plus en plus sur les cimaises de la Côte d’Azur et à l’étranger et cela avec un véritable succès de la part du public.

Le 12 mars prochain, à l’exposition commémorative des 70 ans de l’UMAM, il va côtoyer avec ses œuvres les grands noms de l’art contemporain et y amener une touche de modernité incontestable typique de ce plasticien de l’image. Les trois œuvres qu’il présente sont terriblement d’actualité dans cette ville frontière qu’est Menton.

Le 18 mars il expose dans un studio de création des œuvres encore plus oniriques à l’Atelier-M- Numérique en compagnie de l’artisan Francis Porras avec lequel il collabore depuis des années. Pour cela il faudra se rendre à Saint Jean de Védas dans l’Héraut.

Vernissage : Samedi 12 mars à 11 heures – Palais de l’Europe – Menton

Exposition du 12 mars au 28 mai.

Vernissage : Vendredi 18 mars à 18 heures – Studio côté cour – 15, rue de la Mairie – Saint-Jean-de-Védas.

Exposition les 18, 19 et 20 mars de 11h30 à 18 heures.

Pour en savoir plus :

http://www.marcgaillet.com/, http://www.atelier-m-numerique.com/atelier_m.html,

& http://fr.calameo.com/read/003292440d2a8ca023320

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire