vendredi 21 juin 2013

Succès de l’hommage à Matisse.

A l’occasion du vernissage de l’hommage à Matisse organisé par l’UMAM et la Barclays, ce fut véritablement la foule des grands jours : plus de 300 invités se pressaient dans la banque et même sur le trottoir de la rue Alphonse Karr. Cet hommage consistait en deux créations de Gérard Taride totalement atypiques par rapport au reste de ses œuvres exposées dans les bureaux et halls de la banque, et représentant deux personnages sur lesquels étaient apposées des étoiles de plexiglass symbolisant les collages du maître. Parallèlement, Carole Nakari et sa voix chaude accompagnée par Djamel Ghezali évoquaient la période Jazz de Matisse en créant une ambiance enthousiaste.

L'hommage à Matisse par Gérard Taride


Toute la nouvelle équipe de l’UMAM (mis à part ceux qui habitent à l’autre bout du pays) était réunie pour accueillir le public en compagnie du personnel de la Barclays dirigé par Claudine Iotti dont tous ont remarqué leur volonté de satisfaire les visiteurs.

Gérard Taride et Claudine Iotti directrice de la Barclays
Personnalités, artistes, galeristes, hommes et femmes politiques, chefs d’entreprises et surtout amoureux de la création artistique, avaient donc fait halte en cette journée consacrée aux cinquante années de la création du musée Matisse de Nice. L’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne et sa présidente Simone Dibo-Cohen restent donc fidèles à l’objectif des statuts de 1946 en favorisant l’expression contemporaine. Ces statuts, voulus par Matisse et Bonnard, précisent : « L’association a pour objet de faire connaître et aimer l’art contemporain sur le plan régional et, par la situation privilégiée de son centre d’activité, sur le plan international. » Donc toute l’équipe renouvelée de l’UMAM continue.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

L’exposition reste en place jusqu’à l’automne à la Barclays, 2 rue Alphonse Karr à Nice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire