vendredi 16 mai 2014

Biennale 2014 de l'UMAM : Benedetta Bonichi

Ho memoria

di ciò che non è stato

nitida e meticolosa

di gesti e volti e

gesta straordinarie

e mirabili


frammenti nitidi

eleganti galleggiano

in una nebbia vuota

Io ricordo

Ciò che non conosco


Fotografo l’invisibile

Ricordo l’impossibile

E’ incredibile infine

Che Io esista.
“Il banchetto di nozze - 2003” x-ray et technique mixte sur Dibond  

Je me souviens
De ce qui n'a pas été
Fort et méticuleux
Des gestes et des visages et
Des actes extraordinaires
Et merveilleux

Des fragments pointus
D’un flottement élégant
Dans un brouillard vide
Je me souviens
De ce que je ne connais pas

Je photographie l’invisible
Je me souviens de l'impossible
De cet infini incroyable
Que j'existe.

(Traduction Christian Gallo)

A PARTIR DU 6 JUIN A 18 HEURES AU CHATEAU-MUSEE GRIMALDI DE CAGNES-SUR-MER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire