jeudi 22 mai 2014

Biennale 2014 de l'UMAM : Paolo Topy Rossetto

L’œuvre de Paolo Topy s’articule autour d’une certaine idée de la «banalité» qui est envisagée comme un élément essentiel dans l’élaboration de celle-ci.

Cette «banalité» est comprise par lui comme seule garante d’une certaine forme de véracité et comme une nécessité pour que le regardant appréhende de la manière la plus juste la réalité des phénomènes qu’il entend aborder.

Ce principe s’inscrit comme préambule dans tous les aspects de sa démarche et de son travail tant d’un point de vue esthétique que technique.

Pour y arriver, il met en place un processus d’émergence de l’œuvre où toute surenchère est bannie et où le sujet dans sa réalité crue est abordé de manière très frontale.



« Fitness 1, 2, 3 » - Tirages photographiques
Paolo Topy's work revolves around a certain idea of "banality", which is seen as an essential element in its development.

He understands this "banality" as the only guarantee of some sort of truth and as a necessity so that the watcher can grasp the reality of the phenomena it intends to address, in the fairest manner.

This principle is inscribed as a preamble in all the aspects of his approach and of his work, from both an aesthetic and technical point of view.

To achieve this, it sets up a process of emergence of the work where all overbid is banned and where the subject is approached very frontally in its crude reality.

A PARTIR DU 6 JUIN A 18 HEURES AU CHATEAU-MUSEE GRIMALDI DE CAGNES-SUR-MER
Le catalogue de l'UMAM sur : http://fr.calameo.com/read/003292440ff70bb9ee66d   

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