lundi 19 mai 2014

Biennale 2014 de l'UMAM : Sonia Grdovic

« Je et son double »

Donner forme au Je et à son double, au Même différent, par mes dessins et leurs doubles dupliqués.

“Le travail de Sonia Grdovic, exigeant, dérangeant est un perpétuel défi. Créatrice d’univers, elle façonne l’image en la fragmentant « Je travaille sur la déconstruction». Son œuvre, marquée du sceau d’une féminité triomphante quoique interrogée, s’appréhende avec l’esprit, et avec les sens.
Ce travail qui, selon les mots de l’artiste “porte un regard critique sur le monde de l’apparence”, ne peut et ne doit laisser personne indifférent.”

Gilbert D'Alto, 2007
“Je et son double” - Dessins au stylo bille sur bons de factures
"I and the double"

To shape the "I" and its double, the different Same, by my drawings and their duplicated doubles.

"The work of Sonia Grdovic, demanding, disturbing, is a perpetual challenge. A creator of universes, she shapes the image by fragmenting it: 'I work on deconstruction.' Her work, marked with the seal of a triumphant femininity although questioned, is apprehended with the mind, and the senses.
This work, which, in the words of the artist 'takes a critical look on the world of appearance' cannot and must not leave anyone unaffected."

Gilbert D'Alto, 2007

A PARTIR DU 6 JUIN A 18 HEURES AU CHATEAU-MUSEE GRIMALDI DE CAGNES-SUR-MER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire