mardi 20 mai 2014

Biennale 2014 de l'UMAM : Sandra Lecoq

« De vous rien ne m’émeut »

Le mouron des oiseaux pour le rendez-vous accepté, le coquelicot pour l’ardeur fragile, si vous ajoutez la persévérante anémone et la rose aimante, vous m’avez presque toute entière. L’acanthe vous dira mon amour de l’art, l’agapanthe les lettres d’amour que je n’ai pas reçues.

L’ancolie n’est jamais loin, la folie nous guette. Je pense à nos grands-mères, femmes fortes et modestes violettes. A ces femmes-fleurs aujourd’hui fanées, à elles et à leurs semblables dans leurs ateliers, couseuses et repriseuses, taiseuses mais non soumises, comme un bouquet de barbotines qui en silence crierait : je suis contre vous.

Tordant le fil et le fer, d’autres, les mêmes, tressèrent des couronnes de perles, des fleurs d’artifice, des rosaces, des rosaires, des fleurs sans nom et mortuaires dont les tombes des amants conservent le souvenir, jouxtant des roses et des pensées en biscuit de Capodimonte.

F.M / S.L Naples, Janvier 2014

« De vous rien ne m’émeut » - Tissus, perles, fil de fer et peinture - Galerie Eva Vautier
"From you nothing moves me "

Chickweed for the date accepted, poppy for the fragile ardour, if you add the persevering anemone and the loving rose, you almost have me whole. Acanthus will tell you my love of art, agapanthus the love letters I have not received.

Aquilegia is never far away, madness awaits us. I think about our grandmothers, strong women and modest violets. To these women-flowers now withered, to them and their peers in their studios, stitchers and darners, silent but not submitted as a bunch of barbotines that would silently cry: I am against you.

Twisting the thread and the wire, others, the same, plaited crowns of pearls, artificial flower works, roses, rosaries, unnamed and mortuary flowers the memory of which are preserved by lovers graves, next to roses and thoughts in Capodimonte biscuit.

F.M / S.L Naples, January 2014

A PARTIR DU 6 JUIN A 18 HEURES AU CHATEAU-MUSEE GRIMALDI DE CAGNES-SUR-MER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire